DIS"BONJOUR MICRO"

Publié le par Le Visage de Marsou° et les Battoches Imaginaires

Ouf......Apres une semaine de travail et de DICIPLINE(pas trop de clopes,pas mal de repets,et même des anotations sur mes paroles genre : respire la, monte ici etc ...) et bien la séance de ce soir (la quatrieme donc) s'est bien passée...enfin!!!...j'ai progressé au cours de l'enregistrement  carrément...J'ai du chanté pendant trois heures en tout je pense et avec les conseils de tout le monde et ben ca a payé...Le premier titre est donc bouclé, reste a mixer....Cette fois, pas de reverb,de delay etc ds le casque j'ai voulu le truc simple et direct et j'ai été plus a l'aise....j'ai fais une petite version accoustique sur le canap' apres la bouffe, a l'arrache et y'en a qu'on trouvé que j'avais une jolie voix....Les fous j'ai pensé.... et puis en fait hé ben je commence à y croire un peu ^^...Y'a encore bcp de taf pour oser se lacher mais je suis sur la bonne route c'est certain...J'ai chanté en bricolant tout de même, a savoir le premier couplet dix fois puis ils font ce qu'ils appellent le "composite", du découpage des meilleures parties pdt que je suis en "pause" forcée...J'espère faire des prises intégrales tres bientôt , quand je chanterai un peu plus, mais ce système m'a permis d'avancer donc c'est pas mal en fait, m^me si chanter un mot 50 fois(sans faire le marseillais..) n'est pas tres rock'n roll c'est clair....Donc un coup tu chantes dix refrains puis "pause" , café et re-composite etc et on reprend, dix fois le couplet deux etc....Le résulat est pas mal au final et la chanson envoie du bois tout de même...Et surtout je commence a aimer chanter...Donc la dodo, demain(aujourdhui en fait) petit coup de fil aux prods pour savoir quelle chanson est la suivante sur la liste et re-studio...On avance ,on avance on avance ca tombe bien j'ai pas assez d'essence blablabla....

 

Publié dans Journal de bord

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article